2180 rue Galt Ouest,
Sherbrooke J1K 1K4
Vos habitudes de vie et vos habitudes alimentaires ont un impact direct sur la santé de votre bouche. Nous évaluons ces paramètres avec vous et les rectifions si possible, afin que vos soins conviennent à vos besoins. Par exemple, certaines habitudes comme croquer dans un citron, siroter un café sucré, ou certaines conditions de santé telles que les reflux gastriques, les maladies cardiaques ou le diabète sont pour nous des considérations prioritaires avant de réparer vos dents. |
Bonjour!
Je désire retirer un plombage en amalgame sur une dent et le remplacer par un plombage plus sécuritaire, sans mercure. Toutefois, je suis enceinte. Est-il possible de le faire quand même où il y a des risques? Si ce n’est pas recommandé de le faire enceinte, est-il possible de le faire suite à mon accouchement, pendant mon allaitement ?
Lorsque vous retirez un plombage en amalgame, vous utilisez bien un protocole qui s’assure que tout soit sécuritaire pour votre patient et le dentiste ?
Merci beaucoup et bonne journée !
Bonjour Véronique, si la restauration en amalgame n’est pas défectueuse et que le remplacement soit fait dans le but d’enlever le mercure il n’est effectivement pas recommandé de procéder durant votre grossesse car malgré toutes les précautions qui sont prises, il pourrait y avoir une élévation de l’exposition pour votre enfant. Par ailleurs si un soin est requis pour éviter que la situation dégénère, sachez que les protocoles que nous utilisons réduisent l’exposition des patients. Il faut donc évaluer chaque situation pour savoir ce qui est le plus sécuritaire (reporter ou intervenir durant la grossesse selon le cas).